Les projets

Transfert de la biblio de CheikhNico vers l'école Baal

Avril 2019: Une grande avancée

Travaux de rénovation de l'espace bibliothèque, transfert complet des derniers éléments de la biblio de CheikhNico, étude minutieuse des besoins littéraires des élèves, prise en mains pour le référencement par un bibliothécaire professionnel, Monsieur Seck secondé par Mme Radi Fall pour la rénovation des livres et la mise en place de fiches signalétiques. Arrivera de France, début juin, un ordinateur afin de mettre en place  la gestion informatique de la bibliothèque.

La subvention de la ville de Montreuil (France 93100 ) est utilisée intégralement pour cette belle transformation. Un grand merci pour cette aide extraordinaire qui va permettre à l'école de devenir une école phare pour son développement d'une bibliothèque pour  Tous.

Toutes les photos dans la rubrique "Album photos".

Historique: A Guédiawaye (près de Dakar), en Mars 2017 La Biblio de CheikhNico est transférée à l'école Sileymaani BAAL. Mutualisation des 2 bibliothèques à la plus grande joie des élèves et de Monsieur Mamadou Saidou ANNE, Déclarant Responsable de l'école. CheikhNico-France aidera CheikhNico-Sénégal dans l'enrichissement en livres et jeux éducatifs de cette nouvelle bibliothèque qui est gérée par le bibliothécaire de l'école.

Plan d'action 2018 : La Présidente de CheikhNico-Sénégal, Aissata Diallo, en présence du Directeur des Etudes, Monsieur Albert Sadio et de la Responsable Qualité Anne Hourey, ont mis en place un plan d'action afin d'organiser et structurer au mieux la bibliothèque:

Mobiliser les CheikhNicosien(nes) et les élèves de Baal pour aider à l'inventaire et au rangement de la bibliothèque :

  • Établir  une liste précise des besoins de la bibliothèque,
  • Préparer un dossier complet d'appel à projet de développement de cette bibliothèque,
  • Mener des activités socio-éducatives tous les 15 jours d'une durée de 3 heures avec les élèves et les CheikhNicosien(nes).

Beaucoup de motivation pour CheikhNico et le groupe scolaire Sileymaani BAAL... Affaire à suivre...