23 novembre 2025
CheikhNico-Sénégal à eu une belle rencontre qui a permis d'échanger sur les projets de Cheikhnico a court et moyen terme , de nos actions de soutien avec l'école Étoile Brillante mais aussi de découvrir une organisation Belge et une consultante externe du CVT de Dakar avec lesquels nous avons échangé.
Effectivement nos entités ont chacune une particularité qui fait d'elle un maillon d'une chaîne solidaire autours de la prise en charge de l'accompagnement et du suivi des personnes sourdes.
Les échanges ont permis de spécifier les besoins et les axes d'intervention pour lesquels il y a besoin d'un appui par un partenaire financier.
La visite pourrait être élargie à CheikhNico-France et pourrait aboutir à un partenariat ou à une sollicitation pour le financement de nos projets (formations aux gestes qui sauvent avec toute la communauté des sourds )
Étaient présents à la rencontre
La délégation Belge, la Présidente de Cheikhnico -Sénégal, les membres de l'association, l'équipe communication de l'association, la responsable Formation aux premiers secours, et la délégation Belge.

